Hotline +94 77 604 6387   Email: info@immersionsrilanka.com

Immersion Sri Lanka
Central Hilands Sri Lanka
Hauts plateaux du centre du Sri Lanka
 

Les hautes terres du Sri Lanka sont situées dans la partie centre-sud de l'île. Le bien comprend la zone protégée de Peak Wilderness, le parc national de Horton Plains et la forêt de conservation de Knuckles. Ces forêts de montagne, où la terre s'élève à 2 500 mètres d'altitude, abritent une faune et une flore extraordinaires, dont plusieurs espèces menacées telles que le langur à face pourpre, le loris élancé des Horton Plains et le sri-lankais. léopard. La région est considérée comme un super hotspot de biodiversité.

 
Central Hilands Sri Lanka
 
 
L'histoire d'Adam's Peak est pleine de légendes. Selon le Mahavamsa, la Grande Chronique du Sri Lanka, la projection de l'image de Bouddha aurait visité le Sri Lanka en 550 avant notre ère et aurait planté un pied au nord de la ville royale (Anuradhapura) et l'autre au sommet de une montagne (Sri Pada ou Adam's Peak). Au 11ème siècle de notre ère, le monarque régnant, le roi Vijayabahu I, a gravi le sommet avec son armée pour la première fois. Au XIIIe siècle, le roi Panditha Parakrama Bahu I a gravi le sommet et a décidé de faciliter l'accès des pèlerins au sommet. Marco Polo a visité l'endroit au 13ème siècle et Ibn Battuta un siècle plus tard. Sous le règne du roi Magha, les bouddhistes ont été persécutés et les moines ont fui en grand nombre vers les pays voisins tels que la Birmanie, la Thaïlande et le Laos. Pour continuer leur culte de l'empreinte du Bouddha, le Sri Pada, ils en firent des répliques qui furent installées dans des temples à l'étranger. En conséquence, le culte du Sri Pada s'est répandu en Asie du Sud-Est, une pratique qui s'est poursuivie sans interruption depuis le XIIIe siècle. Lorsque les moines sont revenus, ils ont ramené ces répliques dans les temples du Sri Lanka et le culte du Sri Pada au moyen de copies à petite échelle est devenu populaire dans le pays. Au fil des siècles, jusqu'à nos jours, Adam's Peak a pris de l'importance en tant que lieu de culte.

Le patrimoine culturel du PNHP est lié à sa préhistoire. Les découvertes archéologiques démontrent que la zone était occupée par des peuples mésolithiques. Des enquêtes archéologiques systématiques récentes basées sur des analyses scientifiques ont fourni des preuves de chasse et de recherche de nourriture pendant le maximum glaciaire (24 000-18 500 BP). Des traces d'abattis-brûlis et de pratiques de pâturage ont été détectées dans la période suivante, tandis que pendant la période post-glaciaire (17 600-16 000 BP) des preuves du début de la gestion des céréales (avoine et orge) ont été trouvées. La culture systématique du riz a eu lieu entre 13 000 et 8 700 BP. À cette époque, la culture de l'avoine et de l'orge avait diminué. Entre 8 000 et 3 600 BP avec des conditions de plus en plus sèches, l'agriculture a diminué et dans la période suivante, la région semble avoir été presque déserte.

Le KCF a des traces de vie humaine remontant à la période mésolithique, au début de l'âge du fer et à la période précoloniale (avant 1505 CE). Plusieurs sites datés de 30 000 BP ont été identifiés et des reliques associées, des types d'outils primaires et des microlithes ont été trouvés. Un certain nombre de grottes occupées par l'homme mésolithique ont récemment été identifiées. La région est riche en preuves préhistoriques et des recherches supplémentaires devraient fournir des informations supplémentaires sur son occupation dans la préhistoire.

Plusieurs grottes avec des rebords d'égouttement datant de l'âge du fer (2e siècle avant notre ère au 1er siècle de notre ère) ont été découvertes.

Central Hilands Sri Lanka


View All attractions


© www.immersionsrilanka.com Since 2000

 Facebook