Pendant les cinq nuits suivantes, les peraheras Devala ont lieu dans les locaux des quatre devalas avec le prêtre de chaque temple emmenant le peuple chaque soir accompagné de musique et de tambours, de porteurs de drapeaux et de dais et d'armements en or, les insignes sacrés du Dieu.
La sixième nuit, Kumbal Perahera commence et se poursuit pendant cinq jours. Le Devala perahera s'assemble devant le Temple de la Dent qui est le sanctuaire de Bouddha le plus important du Sri Lanka et qui est conservé depuis le XVIe siècle avec leurs insignes placés sur le Ransivige (une structure en forme de dôme)
Le cercueil de la relique qui est une réplique de la relique de la dent est placé à l'intérieur du ransivige apposé sur le Temple Tusker et la procession de Maligawa rejoint le Devala Perahera et mène la procession suivie par des batteurs, des danseurs qui fascinent le chanté, et suivi par des éléphants et d'autres groupes de musiciens, danseurs et porte-drapeaux.
Le Randoli perahera commence après cinq nuits de Kumbal Perahera. Randoli fait référence au Palanquin sur lequel la reine des rois régnants voyageait traditionnellement. Après cinq autres nuits, le Pageant se termine par la cérémonie de coupe de l'eau et une journée Perahera tenue pour marquer la cérémonie.
À la fin de la perahera, le gardien dirige une procession de Nilames et d'autres vers le pavillon du président avec une lettre officielle au président indiquant la réussite de la perahera annuelle.
|