Hotline +94 77 604 6387   Email: info@immersionsrilanka.com

Immersion Sri Lanka
Le pic d'Adam
Le pic d'Adam
 

Le pic d'Adam mesure 2243 mètres de haut et est bien connu pour Sri Pada "Sacred Footprint", une formation rocheuse de 1,8 m près du sommet, qui, dans la tradition bouddhiste, est considérée comme l'empreinte du Bouddha. Dans la tradition hindoue celle de Hanuman ou Shiva "montagne de la lumière de Shiva" et dans certaines traditions islamiques et chrétiennes celle d'"Adam" ou celle de saint Thomas.

 
Le pic d'Adam
 

La montagne est située dans les lectures méridionales des hauts plateaux du centre dans le district de Rathnapura et le district de Nuwra Eliya de la province de Sabaragamuwa et de la province centrale. La région environnante est en grande partie constituée de collines boisées, sans montagne de taille comparable à proximité. Adam's Peak est important en tant que bassin versant, le district au sud et à l'est d'Adam's Peak produit des pierres précieuses, des émeraudes, des rubis et des saphirs et qui lui ont valu l'ancien nom de Rathnadepa. Le Sri Pada souvent utilisé comme dérivé du sanskrit par le peuple cinghalais dans un contexte religieux, comme le "pied sacré". Il fait référence à la marque en forme d'empreinte de pied au sommet, que les bouddhistes considèrent comme celle du Bouddha. La tradition chrétienne et islamique affirme qu'il s'agit de l'empreinte d'Adam, laissée lors de sa première mise sur Terre après avoir été chassée du paradis en lui donnant le nom de "Pic d'Adam".

La tradition hindoue se réfère à l'empreinte comme celle de la divinité hindoue Shiva et nomme ainsi la montagne Shiva Padam en tamoul. Il est vénéré comme un lieu saint par les bouddhistes, les hindous, certains musulmans et chrétiens. Il a des qualités spécifiques qui le font se démarquer et se faire remarquer, notamment son profil dominant et exceptionnel.

Pendant une longue période, Sri Pada était censée être la plus haute montagne de Ceylan, mais l'enquête réelle ne la marque qu'à 7353 pieds au-dessus du niveau de la mer. Cette élévation est surtout remarquable en tant que lieu de villégiature des pèlerins de toutes les régions du Sri Lanka. Le creux dans le haut rocher qui couronne le sommet est dit par les bouddhistes de Bouddha, par les hindous comme étant le pas de Shiva, par certains musulmans d'Adam tandis que les chrétiens portugais étaient divisés entre les revendications contradictoires de saint Thomas et de l'eunuque. de Candace reine d'Ethiopie.

C'est un lieu de pèlerinage important, en particulier pour les bouddhistes. Les pèlerins gravissent la montagne en suivant une variété d'itinéraires difficiles sur des milliers de marches. Le trajet dure au moins plusieurs heures. La montagne est la plus escaladée de décembre à mai, pendant les autres mois, il est difficile de gravir la montagne en raison de très fortes pluies, de vents extrêmes et d'un brouillard épais. La haute saison des pèlerinages est en avril. Et le but est d'être au sommet de la montagne au lever du soleil. Pour les bouddhistes, la marque de l'empreinte est le pied gauche du Bouddha, laissé derrière lui lors de sa visite au Sri Lanka comme symbole de culte à l'invitation du dieu bouddhiste Saman.

Les hindous le considèrent comme l'empreinte du Seigneur Shiva. Il est également légendaire que la montagne soit la légendaire montagne Trikuta, la capitale de Ravana à l'époque du Ramayana d'où il dirigeait le Sri Lanka.

Le pic d'Adam


View All attractions


© www.immersionsrilanka.com Since 2000

 Facebook