Hotline +94 77 604 6387   Email: info@immersionsrilanka.com

Immersion Sri Lanka
Rathnapura
Rathnapura
 

Le nom Rathnapura évoque encore des images du passé : Il signifie la « ville des pierres précieuses », une réputation fondée sur les innombrables gisements riches en saphirs et zircons qui traversent la ceinture de pierres précieuses à l'est de la ville, C'est une halte intéressante , entouré d'un monde minéral et végétal merveilleux, trésors naturels qui ont continué la richesse des royaumes de l'île lorsque les marchands venus d'outre-mer à la recherche de rubis et d'ébène. *Le Gemological Museum* de Rathnapura à avoir été le premier musée fondé au Sri Lanka en 1960 dans le but d'étudier et de tailler les pierres.

 
 


Le marché aux pierres précieuses se tient tous les jours à Rathnapura entre 6 h et 14 h, pas de magasins ni d'étals, juste des hommes avec les mains dans les poches. Les pierres vendues dans la rue sont à l'état brut et proviennent des mines de la région. La plupart des vendeurs sont des mineurs venus de la ceinture de gemmes. C'est le centre d'une industrie établie de longue date d'extraction de pierres précieuses, notamment de rubis, de saphirs et d'autres pierres précieuses. De grandes plantations de thé et de caoutchouc entourent la ville. Thé cultivé dans cette région appelé thé des bas-pays. Les habitants de la région dépendent du commerce des pierres précieuses et les mines de pierres précieuses sont des curiosités courantes dans les environs. Chaque jour, un grand nombre de commerçants de banlieue et d'autres villes se rassemblent au centre-ville pour vendre ou acheter des pierres précieuses. Il existe trois principaux marchés aux pierres précieuses à Rathanpura. De nombreux marchands de pierres précieuses de premier plan opèrent à partir de cette ville. L'exploitation minière des pierres précieuses est pratiquement la même depuis l'époque d'Alexandre le Grand.

Le célèbre Saman Devalaya fut érigé sous le règne de Rajasinghe II (1634-84) à l'emplacement du sanctuaire fondé au XIIIe siècle. Dans le panthéon cinghalais, Saman est le dieu qui protège l'ouest. Son origine reste un mystère pour les historiens.

Rathnapura


View All attractions


© www.immersionsrilanka.com Since 2000

 Facebook